Doggy--style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les petit bobo de vos chien:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaz

zaz


Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 26
Localisation : gard

les petit bobo de vos chien: Empty
MessageSujet: les petit bobo de vos chien:   les petit bobo de vos chien: EmptyMer 21 Juil - 17:57

Incidents divers : Le chiot a tendance à mettre en bouche tout ce qu’il trouve. Des objets qui peuvent le blesser à l’ingestion. Surveillez au maximum votre petit diable, retirez-lui de la gueule avec fermeté tout objet inconvenant.

Vomissements : Ne vous effrayez pas si après un repas plus copieux que de raison, il régurgite, son système digestif lui permet ce retour sans désagrément.
Par contre, si ces vomissements présentaient un tout autre aspect, et devenaient répétitifs, confiez votre chiot à votre vétérinaire.

Plaies externes : Dans le jardin ou en jouant avec l’un de ses congénères, il revient vers vous en hurlant, et le sang coule : plaie externe très identifiée. Calmez-le, rassurez-le. Nettoyez à grande eau la plaie (après vous être assuré qu’aucun corps étrangers n’y soit logé) puis appliquez une solution antiseptique classique avant la pose d’un pansement.

Piqûres d’insectes : C’est douloureux et selon leur localisation, elles peuvent avoir des complications. Si au point d’injection de la piqûre se développent un grosse inflammation et un oedème au niveau du pharynx, il est urgent de contacter le vétérinaire. Mais un conseil ne laissez pas votre chiot courir après les guêpes. Usez de votre " non " catégorique.

Attention aux promenades pendant le crépuscule, c’est là que les moustiques sont les plus féroces.

Les coups de chaleurs : Vous le condamneriez en le laissant dans la voiture garée au soleil. Les possibilités de régulation thermique de votre chien ne sont pas celles de l’homme.

Si vous constatez que lors d’une exposition solaire il est victime d’un coup de chaleur, abaissez immédiatement sa température corporelle par douche froide ou immersion dans un bain froid, enroulez-le dans une serviette mouillée et mettez-lui de la glace sur la tête.

En cas de malaise cardiaque, vous pouvez pratiquer le massage cardiaque et la respiration artificielle ; par contre, ce ne sont là que les premiers soins et le vétérinaire doit être obligatoirement et dans le délai le plus court, alerté.

Froid et humidité : Pour sa lutte contre le froid il a un héritage naturel de protection, sans action, dans le froid hivernal. Il peut dormir dehors, mais sous abri, dans une niche à sa taille, isolée des courants d’air et de l’humidité.

Le chiot craint l’humidité tout comme le jeune enfant, lorsqu’il est mouillé il faut donc le " bouchonner " en le frictionnant avec un linge sec.

Les diarrhées : Elles peuvent avoir plusieurs origines, en premier ; pensez à contrôler son carnet de vermifugation. Regardez bien la couleur et la consistance des selles pour pouvoir donner à votre vétérinaire, le reflet le plus exact et l’aider dans son diagnostic.

Les vermifugations : Elles demandent une grande régularité de prise, tout comme le tableau des indispensable vaccins, ce programme sera mis au point avec votre vétérinaire.

Ces vaccins auront pour objectif de protéger votre chiot de maladies virales graves (carré, hépatite contagieuse, parvovirose, leptospirose).

Le collier insecticide : C’est le bon moyen de prévention pour débarrasser votre chiot de tout parasites externes, tiques, puces, aoûtas, etc..).

S’il est bien efficace il faut savoir que pendant l’été le chien n’est pas immunisé à 100 %. Il faut donc tous les jour examiner sa robe.

Sachez que la tique doit être implantée depuis plus de 48 heures pour transmettre ses piroplasmes.

Une tique ne doit pas s’arracher brutalement, si vous ne disposez pas de feutre à tiques, procédez à son endormissement pour l’extraire, avec de l’éther ou du pétrole en ayant soin de ne pas laisser la tête de la tique dans la peau du chien.

Un comportement anormal de votre chien (grande fatigue, perte d’appétit, forte fièvre et urine foncée) après une piqûre nécessite une rapide consultation auprès du vétérinaire.

Pour les puces, les produits à usage domestique pour l’environnement ne s’utilisent pas sur le chien. Pensez aussi que tous vos efforts seront vains, si vous ne désinfectez pas et ne débarrassez pas son environnement.

Le temps de séjour de la puce sur le chien n’excède guère que 7 mn par jour.

Le tatouage : ou la mise en place sous-cutanée d’une puce électronique d’identification est un geste indispensable que vous devez faire pratiquer par votre vétérinaire, si votre chiot n’a pas été identifié avant l’arrivée chez vous. Ceci vous assure qu’en cas de fugue, le tatouage ou cette puce serviront à vous identifier en qualité de propriétaire et les cas sont extrêmement nombreux de chiens restitués à leur propriétaire grâce à cette identification.

Toxicité : Les plantes peuvent être toxiques. Les tiges et feuilles dangereuses, comme le mimosa, le muguet, le pommier d’amour, la tulipe ou le rhododendron et le diffenbachia. Restez vigilant. Ces maux se traduisent par des vomissements, diarrhées, troubles nerveux, vertiges. Également, comme pour les enfants, éloignez tout produit d’entretien ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : gard

les petit bobo de vos chien: Empty
MessageSujet: Re: les petit bobo de vos chien:   les petit bobo de vos chien: EmptyMer 21 Juil - 18:14

pour la piqure d'insecte oulalala mauvais souvenir avec Garm qui a fait une allergie!!
retour de ballade (derniére sortie donc vers 00h, la nuit donc et je n'est pas vu ce qui l'a piquer!)
le chien se couche et se secoue plusieur fois comme si il était mouiller...
j'allume la lumiére et la HORREUR! mon chien etait tout gonfler PARTOUT ce qui lui défigurait le visage! IMPRESSIONNANT!!! (faut le voir quoi!)

je commence a paniquer sérieusement!

j'ai surtout peur qu'il est du mal a respirer...

je le met dans la douche a l'eau froide pour appaiser ses démengaisons, je le surveille (en me disant bien qu'au moindre signe de probléme respiratoire ont file chez le véto!)

mais HEURESEMENT au bout de 2 longues heure mon titou c'est mis a dégonflait tout doucement OUF!!!

trés mauvais souvenir.... No
Revenir en haut Aller en bas
https://style--chiens.forumactif.com
zaz

zaz


Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 26
Localisation : gard

les petit bobo de vos chien: Empty
MessageSujet: Re: les petit bobo de vos chien:   les petit bobo de vos chien: EmptyMer 21 Juil - 18:21

il t'as tout fait le garm lol!
-etouffer avec ses croquettes, piqure d'insecte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petit bobo de vos chien: Empty
MessageSujet: Re: les petit bobo de vos chien:   les petit bobo de vos chien: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petit bobo de vos chien:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'alimentation du chien!
» LE CHIEN ET L'ENFANT
» le forum du chien
» Un chien : pourquoi faire ?
» votre premier chien:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doggy--style :: santé-
Sauter vers: