Doggy--style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petit conseils d'education du chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
zaz

zaz


Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 26
Localisation : gard

petit conseils d'education du chiot Empty
MessageSujet: petit conseils d'education du chiot   petit conseils d'education du chiot EmptyMer 21 Juil - 18:06

A) Propreté

Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes et à heures régulières avec lui ( toutes les 3 heures à 2 mois y compris la nuit !).
Lui tremper le nez “dedans” n’est pas une solution surtout si la faute a été commise en votre absence. Le chien est incapable de se “souvenir”. Inutile donc de le gronder à retardement !

B) Dégâts

Tous les chiots commettent des dégâts !
Ne pas lui donner une vieille pantoufle à mordiller, car il est incapable de la différencier de la nouvelle paire de Monsieur ! (idem pour les chaussettes…)
Lui acheter des jouets en évitant les objets trop petits.
Éviter de le laisser seul trop longtemps.

C) Langage

Ne pas oublier que le chien “comprend” davantage l’intonation donnée aux mots plutôt que leur sens. Un “Non !” est efficace que s’il est dit sur un ton ferme, sans équivoque.
Privilégier le langage gestuel. La main est l’outil idéal pour communiquer avec son chien. Elle doit être utilisée pour les caresses, les félicitations et pour accompagner le chien lors de son éducation de base. Par exemple : écarter vos bras tout en vous baissant pour inciter le chiot à revenir vers vous (rappel) .
Associer le geste à l’ordre donné également pour réprimander le chien qui ne s’exécute pas. Exemple : le prendre par la peau du cou (geste naturel fait par la mère) et l’immobiliser en prononçant un “ Non !” ferme.

D) Le jeu

Il est à la base de toute éducation.
Utiliser une balle (de tennis) lors de ses séances d’éducation. Elle sert de récompense lors d’un exercice réussi, mais aussi pour travailler le rapport d’objet.
Ne pas faire des séances d’éducation trop longues, mais répétitives. Au bout d’un quart d’heure, l’attention baisse…

E) Les ordres qui sauvent

“ Au pied !” : un chien qui répond à cet ordre peut être considéré comme bien éduqué ! Cela peut sauver la vie de votre compagnon. Une des techniques consiste à utiliser une longe (laisse de 8 à 10 m) qui vous permet à tout moment de faire revenir votre chien à vos pieds, s’il n’exécute pas l’ordre de lui-même. Ne pas partir sans elle lors de vos promenades avec votre chiot.
“Pas bouger !” : encore un ordre difficile à obtenir sans séances répétitives, mais vital pour votre chien. Exemple : un chien ne doit jamais sortir de la voiture sans en avoir eu l’ordre. Il risque de se faire écraser…

F) Sa place dans la famille

Au sein de la meute, le chien occupe une place précise qui lui est dictée par son âge, son sexe, sa corpulence et son caractère. Pour être accepté par le groupe, il doit se soumettre à certaines règles. A vous de les connaître !
“C’est moi le chef !”, telle devra être votre devise. L’erreur classique consiste à le laisser devenir votre égal, une situation utopique dans le monde du chien où seules deux alternatives existent : dominer (le chef) ou se soumettre (tous les autres) ! Si vous allez à l’encontre de cette loi ancestrale, le chien sera incapable de trouver sa place au sein de sa famille d’accueil. Les conséquences sont souvent désastreuses pour vous-même et pour l’animal.
Alors n’oubliez jamais que c’est vous et vous seul qui êtes le chef de la meute !
Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseils d'education du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petit bobo de vos chien:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doggy--style :: discutions sur nos chiens :: éducation-
Sauter vers: